La Crète : une terre éternelle 

Aller à la rencontre de l’histoire de la Crète, de ses mythologies, de ses sites exceptionnellement bien préservés, entre montagnes et mer où rien n’a changé depuis la création du monde avec le circuit CRÈTE GRAND BLEU  (Sud-Ouest).  

SOLEIL DE CRÈTE VOYAGES vous propose le circuit CRÈTE GRAND BLEU pour découvrir la Crète  des Dieux, des sites antiques, des légendes et des mythes, mais aussi un pays où la nature est restée intacte, dans sa pureté et sa beauté originelle, tant pastorale et maritime.

Le séjour CRÈTE GRAND BLEU s’organise en deux semaines : le circuit Nord-Ouest et le circuit Sud-Ouest qui peuvent être effectués consécutivement ou séparément.

Vous pouvez choisir soit la  formule EN LIBERTÉ avec remise du carnet de route, soit la formule ACCOMPAGNÉE, avec un guide local parlant français pour des excursions à la carte (journée ou demi-journée). 

L’accompagnateur connaît aussi les bonnes tables, les bons plats et sait les commander. Il vous fera partager l’art de vivre à la Crétoise. Il pourra vous conter les mythes et légendes grecs et vous faire découvrir les arts de la civilisation ancienne.  

Une occasion de vraie rencontre avec le pays et ses habitants, un moment d’amitié sincère

HÉBERGEMENTS

Dans petits hôtels 2** proche de la Canée (à personnaliser suivant saisons).

PROGRAMME JOUR A JOUR

JOUR 1

ARRIVÉE A LA CANÉE

Arrivée à l’aéroport et remise de la voiture.

Accueil par l’équipe Soleil de Crète Voyages et remise du carnet de route CRÈTE GRAND BLEU

Installation à l’hôtel à La Canée

Balade et dîner sur le Port

Nuit à La Canée

JOUR 2

Accueil et histoire de la Canée Vénitienne : Vous serez accueilli par la Présidente de l’Association culturelle franco-hellénique de La Canée dans le plus ancien monastère de la vielle cité. Ce sera l’occasion de faire un tour d’horizon des centres d’intérêts de la ville et prendre un apéritif d’accueil offert par Soleil de Crète.  

Visites libres ou guidées : découverte à pied de la vielle cité de La Canée, son port, ses arsenaux vénitiens, son  phare imposant. Promenade dans ses ruelles pittoresques. Visites des musées archéologique, byzantin et de la marine. Soirée dans une taverne musicale sous les charmilles de jasmins et d’orangers. 

Visites guidées conseillées : Nous vous conseillons de prendre un guide pour la visite de la Canée et également la visite de ses galeries d’art contemporain. Vous pourrez aussi opter pour une cours de philosophie grec si cela vous tente !  

Départ pour le Sud Ouest du département de la Canée. 

CIRCUIT DES LÉGENDES DE L’ANCIENNE LISSOS ET RANDONNÉE DANS SES GORGES

Vous découvrirez sur votre route, cavernes, temples, anciennes cités chargées de légendes et Sougia petit village de pêcheurs déjà habité pendant les périodes Grecques, Romaines et Byzantines. De nombreuses ruines à découvrir sur votre parcours. 

Vous pourrez aussi faire une jolie balade dans les gorges avoisinantes (7,5 km).

Repos et baignade sur plusieurs plages de rêves

Nuit à Sougia.

JOUR 3

EXCURSION EN BATEAU ET ACCÈS FACILE AUX GORGES DE SAMARIA

Vous trouverez sur votre route l’ancienne Cité antique du nom de Tara qui abritait un temple d’Apollon dont il reste encore quelques vestiges. 

Vous découvrirez également une forteresse turque dominant le village qui fut bâtie entre 1866-1869 sur une ancienne enceinte vénitienne dont il reste une ancienne église.

Accès par la voie facile aux Gorges de Samaria pour une petite randonnée jusqu’au village abandonné de Samaria (Gorges classées Unesco très impressionnantes, les plus profondes d’Europe).

Nuit à Agia Roumeli

JOUR 4

EXCURSION EN BATEAU ET ACCÈS A PETIT PORT DE PÊCHE DE L’ANCIENNE PHOENIX 

Vous découvrez en bateau un littoral sauvage et désertique, où l’eau des montagnes dévalent dans les gorges. L’eau est limpide, c’est la mer de Lybie. L’air est chaud, c’est le Sirocco en provenance du désert.

Vous arriverez par bateau dans ce petit Port de Loutro accessible uniquement par bateau (l’ancienne Phoenix). Pas de route ni voiture, juste le calme absolu.

Repas et baignade. Belles tavernes et accueil chaleureux.

Nuit à Loutro.

JOUR 5

EXCURSION EN BATEAU SUR LES TERRES DE LA HAUTE RÉSISTANCE ET CHATEAU FORT VÉNITIEN

SFAKIA ou encore appelé Hora Sfakion est un village célèbre pour ses luttes contre les occupants, notamment turc et allemand.

Un château fort vénitien de 1371 se dressera sur votre route.

Nuit à  Sfakia

JOUR 6

CIRCUIT DU BOUT DU MONDE, SITES MINOENS ET VÉNITIENS OUBLIÉS

Vous découvrirez des villages du bout du monde, construit sur l’emplacement de sites minoens, puis vénitiens (1204-1669) puis dans les premiers temps de la ‘turquocratie’ (1645-1898).

Certains sont perchés sur de splendides plateaux à plus 700 m d’altitude.

Retour sur La Canée

JOUR 7

CITÉ DE LA CANÉE

Dernière journée à la Canée avant le départ. Le temps de faire son shopping de produits locaux, souvenirs et découvrir les nombreuses boutiques très tendances de mode ou encore bars animés à la décoration toujours recherchée et soignée.   

Diner à la Canée

JOUR 8 

DÉPART

Départ pour l’aéroport et remise de la voiture.

CE PRIX INCLUT :

Les hébergements 2 ** avec petit-déjeuner (option Hôtel  4**** + 250 € par pers.).

Une location de voiture de catégorie A à l’aéroport assurance basique incluse (option assurance intégrale + 8 € par jour)

Le carnet de route CRÈTE GRAND BLEU avec le circuit dans le Sud Ouest de la région de la Canée, les plus beaux sites antiques, les plus belles plages et sites naturels, le guide des bonnes tables et tavernes sur le parcours.

La séance d’accueil et découverte de l’histoire de la Canée avec un apéritif offert. 

La garantie des fonds déposés (licence professionnelle).

Une réduction de 5% sur la deuxième semaine de circuit découverte consécutive (15 jours au total) 

IMPORTANT : Ce tarif ne s’applique pas pour la haute saison (juillet, août, septembre) ou nécessite dans ce cas un supplément.  Ce tarif est pour 4 adultes minimum (> 12 ans). Si deux personnes uniquement (+25%) 

CE PRIX N’INCLUT PAS :

Les vols A/R France – Crète 

Les repas midi et soir pris dans les tavernes du circuit.

Les tickets de bateau entre Sougia – Agia Roumeli – Loutro – Hora Sfakion

Le guide accompagnateur (sur demande)

PS : Celles et ceux arrivant par l’aéroport d’Héraklion pourront visiter sur leur passage le musée Archéologique d’Héraklion, le Palais de Knossos et le Palais de Phaistos près de Réthymnon.

Additional information

member4 (2 pers. + 25%)

Tour Reviews

5.00 based on 1 review
juin 8, 2019

séjour parfait , les hébergements conformes à la description

Leave a Review

Rating